Même si l'expérience de la plupart des membres de ifrikos est positive, il est important de rester prudent et de vous renseigner sur la façon d'assurer votre sécurité.


Informez-vous sur le marché

Il est important de connaître le prix de vente des produits ou des services que vous recherchez et de le comparer à celui dans l'annonce que vous consultez. Si le produit est vendu des centaines, voire des milliers de Francs en deçà du prix des produits similaires, soyez vigilant. Les fraudeurs publient souvent des aubaines en or pour attirer le plus de personnes possible. Comme le dit le dicton : si ça semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas!

Ne divulguez pas d'informations personnelles

Lorsque vous contactez des personnes en ligne, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous transmettez des informations. Ne divulguez jamais vos informations personnelles ou bancaires, sauf si vous êtes absolument certain de discuter avec la véritable entreprise. Remarque : l'équipe du Service à la clientèle ifrikos ne vous demandera jamais vos informations personnelles ou bancaires ni vos mots de passe.

 

Rencontrez le vendeur en personne ou réceptionner le produit avant d'effectuer le paiement

L'anonymat des transactions en ligne est le meilleur atout des fraudeurs. Ne payez rien avant d'avoir rencontré le vendeur en personne ou réceptionner le produit. Nous vous recommandons d'organiser la rencontre dans un endroit public et achalandé, comme le stationnement d'un café. 

Choisissez des modes de paiement sécuritaires

Plusieurs modes de virements bancaires peuvent être frauduleux ou difficiles à annuler en cas de problème. Si vous ne pouvez pas payer en argent comptant, veuillez choisir le mode de paiement sans contact et sécurisé d’un tiers que vous préférez lors de vos transactions. 

Faites confiance à votre instinct

Parfois, une vente semble tout simplement louche. Si vous trouvez que quelque chose cloche, n'hésitez pas à vous retirer du processus d'achat. Vous n'êtes pas tenu de conclure la transaction, même si vous avez déjà convenu d'un prix avec l'acheteur.

Remarque :

ifrikos.com est un site Web de petites annonces locales. Les annonces ne sont pas toutes examinées avant d'être publiées à 100% sur le site.

ifrikos.com n'offre aucun programme de protection pour les objets ifrikos. Tous les courriels ou les sites Web prétendant que de tels systèmes existent sont frauduleux, même s'ils arborent le logo de ifrikos. Si vous recevez des courriels faisant la promotion de ces services, veuillez nous les transférer par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.